• Chapitre 11-La tentative

    Chapitre 11 : La tentative<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je m'arrêtais devant les portes de la ville. Je n'osais pas entrer de peur que mes soupçons se révèlent vrais... Je respirais un bon coup et allais vers Maret. <o:p></o:p>

    Bonjour Elodie ! Je vois que tu es assidue au travail ! C'est tout à ton honneur.
    Comment on fait pour aller au sous-sol de Paradize ?
    Il n'y a pas de sous-sol ! *s'écria Maret*
    Opélie m'a dit le contraire pourtant...
    C'est que... Euh... *Maret bafouillais de plus en plus*
    Moi je sais !
    C'est vrai Chausset ?
    Oui ! J'y suis allé hier pour déposer des fruits...
    Tu peux m'y conduire ?<o:p></o:p>


    Chausset esquissa de la tête et ouvrit une trappe habilement camouflée sous le dallage. Je posais mon pied sur la première marche de l'échelle permettant de descendre et demandais à Chausset : <o:p></o:p>

    Si jamais je ne remonte pas dans les 24h... Descends pour me retrouver... Si jamais on ne peut rien faire pour moi.... Demande à Alicia de remettre Paradize sur pied !
    Mais... ! Tu vas quand même pas mourir ?!
    Je n'en sais rien !<o:p></o:p>


    Je repris ma course vers, peut-être, la fin de mon enquête. Quand mes deux pieds se posèrent sur le sol, la trappe fût refermée lourdement comme pour prévenir quelqu'un que je suis descendue.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :