• Chapitre 13

    Mike dirigea le faisceau de lumière en direction de la voix.

       "Jason ?! Tu... Tu es vivant ?!

       -Si je suis devant toi, c'est que je suis vivant....

       -Et... L'épée ? Où elle est ?

       -Elle doit traîner par là..., répondit Jason en tendant son doigt derrière lui.

       -Mais.... je croyais qu'elle ne te quiterais pas à moins que... Que sois tué...."

    Jason rapela alors à son ami de toujours que c'était lui-même qui lui avait expliqué le pouvoir de l'épée.

       "Ca fait quoi de revivre ?

       -Du bien !"

    Les deux amis rirent. Mike repensa soudain au coffre et dit à son ami sa découverte.

       "Un coffre ? Celui de la carte ?, demanda jason

       -Je sais pas...

       -Et même si c'était le coffre on ne pourrait pas l'ouvrir...

       -Mais si ! J'ai vu que la serrure correspondait au pommeau de l'épée !"

    Mike prit l'emballage des sandwich et alla ramasser l'épée.

       "T'es fou ! Elle va rester dans ta main !

       -Mais non ! J'ai mis des 'gants' !"

    Jason et Mike entrèrent dans la pièce au coffre et Mike introduisit le pommeau dans la serrure. il ne se passa rien puis, tout à coup, le couvercle s'ouvrit.

       "Y a quoi dedans ?

       -Une fiole !"

    La fiole, tout simple, avait une étiquette collée. cette étiquette disait : "Formule de destruction et d'oubli. Le contenu détruira la maison et fera oublier à tout le monde son existence."

    Aucun des garçons n'avaient vu l'étiquette. jason se pencha, prit la fiole entre ses mains et l'ouvrit.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :