• Chapitre 5-La disparition de Tom Nook

     Chapitre 5 : La disparition de Tom Nook<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Je voyais clairement le dernier coup de blues de Nook... Il m'avait parlait de sa vie à la ville. <o:p></o:p>

    C'était donc lui ! *m'écriais-je*<o:p></o:p>


    Je courus dehors sans prendre le temps de fermer ma porte d'entrée. Je courus à perdre haleine jusqu'à l'hypernook encore ouvert. J'entrais en trombe. Pas de Nook. La seule chose d'organique dans cette pièce, à part les fleurs, était l'immense flaque rouge que je devinais être du sang. je montais quatre à quatre au premier. Personne. Et si je mettais trompée ?

    La nuit fût très longue ; je l'avais passée à ratisser la ville, à déterrer tout ce qui pouvait l'être... Mais pas de Méli, pas de Mélo et pas de Nook. Je rentrais chez moi abattue... J'ai eu la surprise de voir Layette sur mon canapé. <o:p></o:p>

    Layette ?!
    Je n'avais pas le courage de dormir chez moi...
    Ce n’est pas grave !
    Tu sais... Cousette était partie boire un café... pour la première fois, elle était partie boire un café...<o:p></o:p>


    Je la consolais en lui disant que je savais exactement ce qu'elle ressentait. <o:p></o:p>

    Ce n'est donc pas Nook... *pensais-je, assise sur la plage* Qui d'autre à par lui a vécu en ville ? Plus j'avance moins je m'approche !<o:p></o:p>


    Cette conclusion me rendait folle de rage ! Je voulais trouver l'assassin de Dalma coûte que coûte mais... Tous les événements se liguent contre moi ! Si seulement Cousette était en état de parler !

    Deux jours avaient passés et Cousette était toujours dans le coma. Et cet arnaqueur -pardon, assureur ET arnaqueur- de Lionel en profita pour me demander si j'avais une assurance contre les agressions. Je partis en le laissant devant chez moi pour me diriger sur la tombe de Dalma où une rose noire avait poussée. <o:p></o:p>

    Je n'y arrive plus ! Je désespère de trouver celui ou celle, n'écartons personne, qui a osé de tuer... Tu sais quoi ? Je vais te faire un compte rendu de mes dernières trouvailles et peut-être aurais-je une illumination !
    ...
    C'est vrai que les tombes sont muettes... *je riais nerveusement* Donc, tu es la première a avoir été tuée, puis la tentative d'assassinat de Cousette. Entre temps, j'ai trouvé un journal intime et tout le personnel du magasin a disparu dans la nature ! En plus, je peux rajouter un suspect sur la liste : Lionel... Tout le monde, ou presque, sait qu'il est de mèche avec Rounard alors pourquoi pas avec le tueur !
    T'as entièrement raison ! C'est pour ça que je suis venu !<o:p></o:p>


    J'eue la peur de ma vie. Je me retournai lentement et découvrit Kabuki. <o:p></o:p>

    Tu m'as fait peur !
    J'ai la preuve que c'est Nook qui a tué Dalma.
    Quoi ? *ma voix s'était étranglée*
    Oui ! J'ai fouillé un peu de mon côté et j'ai découvert que Dalma avait une énorme dette ! Et ce n'est pas que de l'argent !
    Explique-toi !
    Dalma a fait d'importants achats et a fait chanter Nook ! Elle avait découvert les sentiments qu'il éprouvait pour Cousette et menaçait de les dévoiler à...
    A qui ?!
    A Marine !
    Je ne comprends pas...
    Marine est de mèche avec Dorothée et elles ont créé une radio !
    Si Dalma le disait à Marine, Marine l'aurait dit à tous les auditeurs !
    Eh oui !
    C'est un alibi et non une preuve !
    La preuve, tu la veux ? Et bien c'est toi qui l'a ! Tu m'as tout raconté quand tu es venue chez moi ! Et tu m'as dit que tu avais la silhouette du tueur et que la connaissait sans la reconnaître...
    Tu as raison ! Il suffirait de comparer les silhouettes ! Mais il y a un problème : Nook a disparu !<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :