• Chapitre3-Je passe à l'action

    Chapitre 3 : Je passe à l’action<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Trois jours... Trois longs jours avant de pouvoir aller sur les lieux du drame. L'aurore naissait à peine quand je suis sortie de ma villa. Je marchais vers la plage. Sur le sable, il ne restait que quelques tâches de sang éparses à moitié effacées par la mer. Je me penchais dans l'espoir de trouver quelque chose... Rien...

    L'après-midi était bien avancé quand j'entendis un cri à glacer le sang. Je courus dans la direction d'où provenait l'appel. Kabuki tenait une pelle entre les mains. Je regardais dans le trou qu'il avait creusé ; Cousette. <o:p></o:p>

    Que ce passe-t-il ? *cria Maret* Mais, qu'est-ce que c'est que ça ???
    Cousette !!
    Layette non !<o:p></o:p>


    Trop tard, la pauvre hérissonne serait dans ses bras le corps inerte de sa soeur. Maret prit le poul de la couturière et déclara qu'elle était seulement blessée et non morte. Toutes les personnes présentes furent soulagées. Moi pas. Quelqu'un s'amusait à vouloir répandre la mort et je ne voulais pas le laisser faire. <o:p></o:p>

    Dalma... Si seulement tu pouvais me dire qui t'as fait ça...<o:p></o:p>


    Je regardais la tombe de mon amie et eu comme un flash. Je courus chez Kabuki. Il parut surpris de me voir. Je le priais de me laisser fouiller chez lui. Il accepta, de plus en plus étonné.
    Je fouillais maintenant sous le plancher. Je passais ma main sous les lattes quand je sentis quelque chose. J'extirpais ce quelque chose et l'examina. <o:p></o:p>

    Ca ressemble à un journal intime !<o:p></o:p>


    Je regardais le journal et l'ouvrit à la première page. Il n'ya avait pas le nom du propriétaire, ni de date ni des noms de lieux mais l'écriture me semblait familière.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :