• Née pour tuer

    Info : Mes films préférés sont "Gladiateur" et "Deux frères"... Et dans ce qui suit, le fait que j'aime le premier se fait ressentir !

     

     

    Chapitre 1<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    L'Arène<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

                Le sable rouge du sang des gladiateurs et des bêtes. Des hommes et des femmes par milliers dans le gradins. Le silence pesant quand le verdict tombe. Vivre ou mourir, nous ne sommes plus les maîtres de nos destins.<o:p></o:p>

                Sous le sable, sous le sol sont les cages. Les gladiateurs, hommes et femmes, ainsi que les bêtes, attendent ici l'heure de conquérir les foules ou de mourir. Les bêtes, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Du dragon ténébreux au petit dragon sphinx, tous sont nés pour tuer. <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

                Le soleil éclaire le sable luisant de sang qui ne séchera que dans quelques heures. Le dragon vainqueur est enfermé de force dans une cage pour son transport jusqu'au sous-sol de l'arène. Les gradins se vident. J'entre en scène. Je mets de côté mon dégoût et attrape la carcasse du dragon sphinx. Pauvre bête. Mourir pour le plaisir des Hommes... Il n'y a pas pire fin. Je me dis qu'un jour, l'empereur va manquer de gladiateurs et de bêtes. Alors, il prendra partout où il pourra et mettra les malheureux dans l'arène. Sous le regard de la foule.<o:p></o:p>

                Je descends la carcasse au sous-sol. Il y aura un peu plus de viande au menu des gladiateurs et des bêtes. On me tend une francisque. Il faut la nettoyer. Je la prends et commence à l'essuyer avec un chiffon imprégné de souffrances, humaines ou non, une souffrance est une souffrance. Ca y est, il n'y a plus de sang.<o:p></o:p>

                            « Comment peut-on tuer et y trouver du plaisir ?, je murmures pour moi<o:p></o:p>

                            -Tu entends la foule autour de toi, attendant que tu abattes ton arme sur ton adversaire...<o:p></o:p>

                            -Et quand elle s'abat, du sang chaud éclabousse ton visage, ton épée, ta cuirasse...<o:p></o:p>

                            -Ce sang qui a coulé, a effacé nos souvenirs d'innocences. Nous ne sommes plus que des gladiateurs. Nous le resterons jusqu'à notre dernier soupir. »<o:p></o:p>

                Les gladiateurs rirent. Leur rire... Il fait peur. Il ressemble plus au grognement des lions qu'au rire d'un homme. Je sors vite en dehors de l'arène. Les rires hantent mes pensées.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

                Ce qui devait arriver arriva. L'empereur n'avait plus assez d'adversaire pour l'arène. Les bêtes ne manquaient pas. C'était les hommes et les femmes qui lui font défaut. Je suis enrôlée. Je travaille déjà à l'arène. Un avantage pour moi ; je connais déjà tout le monde. Même les dragons.<o:p></o:p>

                            « Quand tu devras tuer pour la première fois, tu n'entendras que les battements de ton coeur. Le silence t'écrasera. Et enfin, l'explosion quand tu as tué... Rien n'est plus beau que cela. »<o:p></o:p>

                J'écoute ce que l'on me dit avec appréhension. Je dois suivre une formation pour ne pas mourir tout de suite. Je ne sais pas pourquoi, mais, quand j'étais petite, mon père n'arrêtait pas de me dire que j'étais née pour tuer. Il disait que je finirais dans l'arène, acclamée par la foule qui ne venait que pour moi... Oh, mon père... Comme à cette heure j'aimerais que tu te trompes !<o:p></o:p>

                Un soldat arrive. Il tient un grand rouleau et commence à le lire. C'est pour savoir qui devra affronter Perle. Perle, dragonne ténébreuse invaincue... Te tuera-t-on un jour ? Ou la vieillesse te rattrapera avant ? Je ne fais pas partie de ceux qui auront cet honneur. Mourir des crocs de cette dragonne est l'honneur ultime. Et quand elle t'épargne, tu est acclamé comme un soldat ayant vaincu une armée ennemie à lui seul.<o:p></o:p>

                Tu finiras dans l'arène et tu seras acclamée par la foule qui ne viendra que pour te voir. Quand viendra l'heure de ta liberté, tu auras fait coulé trop de sang pour l'accepter... Père... Toi que j'aime, pourquoi m'avoir prédit cette avenir ? Je sais que tu m'aimais, que tu m'aimes encore du ciel... Mais pourquoi un tel avenir ?<o:p></o:p>

                Le soldat annonce que c’est un autre dragon qui l’affrontera.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :